Travaux Eurexpo Lyon 2024

Le troisième plus important parc de France entame une phase de modernisation et de rénovation. Ce projet vise à transformer le site en un lieu encore plus attractif et durable, qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

EurexpoLyon_Nuit_Agenda
Bannière Travaux Eurexpo

2024, l'année où Eurexpo Lyon se modernise  

Eurexpo Lyon, le troisième plus grand parc d’exposition de France, se modernise ! De fin mars à décembre 2024, un vaste projet de travaux est en cours pour faire de notre site un lieu encore plus attractif et durable.

Ces travaux ont pour vocation de valoriser le lieu d'accueil de nos évènements et d’améliorer l’expérience clients en s'inscrivant dans une démarche de développement durable.

Au cœur de cette transformation se trouve la démarche RSE insufflée par le groupe GL events, avec des aménagements et installations visant à réduire l'impact de nos consommations sur le site, à participer à la production de l'énergie verte et à optimiser des espaces de façon plus moderne et fonctionnelle pour les clients.

L'intégralité du projet travaux permettra de créer un lieu d'exception, à la fois attractif et respectueux de l'environnement, pour les évènements d'aujourd'hui et de demain.

En extérieur, la construction d'ombrières photovoltaïques va venir habiller une vaste partie de nos parkings, ainsi qu'un décor paysager repensé avec une palette végétale aux couleurs régionales. Notre structure Eurexpo Lyon quant à elle bénéficie de rénovations variées dans l'enceinte de son bâtiment avec entre autre certains de nos espaces d'accueil et salles de réunions qui font peau neuve et le revêtement de l'emblématique Place des Lumières qui se dote d'un nouveau sol, où encore le passage de l'éclairage extérieur du bâtiment en full LED. 

Suivez l'évolution des travaux et leurs avancées sur notre espace dédié

 

Bannière Photovoltaïques

 

Bannière Place des Lumières

 

Bannière Espace Confluence

 

L'accessibilité au cœur des travaux

Le chantier d'installation des ombrières s'effectuera par zone, afin de limiter l'impact en termes d'accessibilité et de conserver une expérience visiteur agréable. 

Plusieurs dispositifs vont être mis en place pour permettre aux visiteurs un accueil optimal tout au long des travaux, via une signalétique adaptée et une sécurisation des flux piétons. 

Dans l’organisation des travaux nous construisons des plans de stationnement et Eurexpo Lyon met en place la signalétique et le dispositif nécessaire pour garantir l’expérience visiteur qualitative.

Pour rappel, durant les évènements de grande ampleur, les transports en commun seront toujours à prioriser pour encourager la mobilité douce et une fluidité d'accès.

 

Un modèle de développement durable pour les évènements d'aujourd'hui et de demain

Les travaux prenant place sur notre site d'Eurexpo Lyon s'inscrivent dans la démarche RSE portée par la bannière "Lyon events", sites lyonnais du groupe GL events. Elle se traduit notamment par nos engagements environnementaux, sociaux et sociétaux, et la mise en place d'actions concrètes au travers des 4 sites lyonnais (Centre de Congrès de Lyon, Eurexpo Lyon, Matmut Stadium, La Sucrière), ayant pour ambition de réduire l'empreinte carbone, participer à l'économie circulaire et valoriser le territoire et la diversité.

Fort de ce socle existant, nous sommes conscients de l’empreinte écologique des événements et souhaitons la réduire. Mais nous sommes aussi convaincus que, lorsque les hommes et les femmes se rencontrent, se crée une valeur sociale fondamentale pour nos sociétés en manque de lien.