Eurexpo Lyon inaugure son nouveau Hall 7

À l’occasion d’Equita Longines, le salon du cheval de Lyon, Eurexpo Lyon a inauguré le 2 novembre 2018, son nouveau Hall 7 et conforte sa place de parc d’exposition majeur en Europe

hall7_eurexpolyon_TarbaraTournaire

20 millions d’euros d’investissements et un nouveau hall de 10 000 m2

Conçu par l’agence d’architecture AIA Architectures, le Hall 7 est relié au Hall 6 par deux passerelles dont une de 24 mètres de large, permettant de connecter les deux halls sans discontinuité pour fluidifier la circulation des visiteurs sur les grands salons. Facile d’exploitation, ce hall de plain-pied et baigné par la lumière du jour peut également fonctionner de manière indépendante grâce à son entrée dédiée. En complément du nouveau hall, des travaux de voirie et de modernisation du parc ont porté le total de l’investissement réalisé par la société d’exploitation du parc à 20 millions d’euros HT.

Une politique d’investissements soutenue qui accompagne le développement ininterrompu d’Eurexpo Lyon depuis 10 ans

Eurexpo Lyon connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue de son chiffre d’affaires, tant sur ses années paires que ses années impaires, grâce à la croissance de ses salons « leader », et à la politique de conquête de nouveaux salons - 5 à 6 nouveaux salons en moyenne par an.

En complément de l’attractivité de la destination de Lyon et de la stratégie d’accueil développée par les acteurs du tourisme d’affaires, la politique soutenue d’investissements menée conjointement par les parties prenantes d’Eurexpo (le Cofil, la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, GL events, La Mairie de Chassieu et le Sytral) s’est traduite par la réalisation de grands projets tels que 3 extensions de halls, de l’ordre de 10 000 m2 depuis 2011. En 8 ans, la surface du parc est ainsi passée de 110 000 m2 à 140 000 m2, soit une progression de près de 30%.

 

inauguration_hall_7_BarbaraTournaire