Se déplacer à Lyon

TRANSPORTS URBAINS : Metro, Bus, Tram, Taxi

Réseau dense des métros, tramways, et bus TCL, qui permet de se déplacer aisément et rapidement dans toute l’agglomération lyonnaise et ses environs (4 lignes de métros, 5 lignes de tramways, 2 funiculaires, plus de 100 lignes de bus)

www.tcl.fr

 

TAXI

1 400 taxis sillonnent la ville pour simplifier vos déplacements. Près de 40 stations de taxis sont réparties sur le territoire.

Location de voiture

Soyez autonomes dans vos déplacement sur Lyon et profitez ainsi de son cadre exceptionnel : louez un véhicule à l’aéroport, à Part Dieu, à Perrache ou ailleurs en ville, plusieurs comptoirs existent avec des gammes de prix variées.

www.location-voiture-gare.com

 

VELOV’V

Velo’v c’est 4000 vélos mis à disposition des habitants (24h/24 et 7j/7), répartis sur 300 stations à Lyon et Villeurbanne sur des sites stratégiques distants de 300m en moyenne.

Très simple d’utilisation, c’est un excellent moyen de se déplacer à Lyon et de découvrir la ville !

www.velov.grandlyon.com/

 

A PIED

Avec des distances raisonnables, Lyon est une ville qu’il est très agréable d’arpenter. Longer toute la presqu’île par les Berges du Rhône réaménagées dernièrement, se balader au Parc de la Tête d’Or ou dans les ruelles du Vieux Lyon… Découvrez la ville à votre rythme !